Mairie de Saint-Maximin - Oise (60)

Résidence séniors et salle Jean Ferrat à St-Maximin (Oise)

Le 29 avril 2019, l’équipe de l’OPAC de l’Oise de l’antenne de Nogent-sur-Oise a remis les clés aux premiers locataires des 43 logements de la résidence-services « Danielle Mitterrand » construite 1 allée Lucie et Raymond Aubrac à Saint-Maximin.

Ce véritable havre de paix sécurisé est destiné à des locataires seniors autonomes, qui disposent, non seulement de logements adaptés, mais aussi de nombreux services sur place, puisque la résidence est labellisée Habitat senior services® plus. Lancés le 6 décembre 2017, les travaux se sont achevés le 25 avril 2019.

Trente-trois appartements et dix maisons individuelles forment l’ensemble de ce nouveau quartier.

Au cœur de la résidence, une salle commune de 95 m², baignée de lumière et équipée d’une cuisine ouverte, a été réalisée au rez-de-chaussée du bâtiment collectif.

En tant que locataire, c’est la commune de Saint-Maximin qui gère cette salle baptisée « Jean Ferrat », pensée pour être un véritable lieu de vie collectif pour les locataires de la résidence. Une animatrice a pour mission d’organiser différentes activités au sein de la résidence : animation jardinage, pétanque,  ateliers de prévention, etc. La gestion se fait en partenariat avec le prestataire l’Armée du salut et l’OPAC.

Service social - Tél. : 03 44 25 51 76