Mairie de Saint-Maximin - Oise (60)

Ecoles spécialisées à Saint-Maximin (Oise)

Saint-Maximin possède sur son territoire deux organismes spécialisés s’occupant d’enfants en difficulté. 

L’Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique Solange Cassel (ITEP)


Depuis 1934, l’ITEP développe trois fondamentaux "Eduquer", "Soigner", "Enseigner".  

En alliance thérapeutique avec les parents, l'Institut accueille les jeunes élèves présentant des difficultés psychologiques dont l'intensité des troubles du comportement perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages. Sous le contrôle de l'ARS (Agence Régionale de Santé) de Picardie, les frais sont financés par l'Assurance Maladie. L'institut propose un SESSAD (Service d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile), un Service de Suite, un internat, un semi-internat, un externat, un service social, un service médical, paramédical, psychologique et un collège. 

ITEP
Rue Jeanne d'Arc 60740 Saint Maximin
Tél : 03 44 64 68 00 
Fax : 03 44 64 68 01 
itep.cassel@association-de-saint-maximin.fr 

La Maison d'enfants Shatta et Bouli Simon

La Maison d'enfants Shatta et Bouli Simon est un établissement social spécialisé dans l'accueil temporaire de mineurs en difficulté.

L’établissement est conventionné. Les enfants accueillis sont généralement en grande difficulté sociale ou même en rupture avec leur milieu.

Ils sont placés par des services sociaux. La maison est équipée pour les recevoir de 7 à 18 ans. Elle appartient à l'association OSE (Œuvre de Secours aux Enfants).

Château de Laversine
Route des Haies
60740 Saint-Maximin
Site internet