Mairie de Saint-Maximin - Oise (60)

Ville de la pierre

AU SUD DE L'OISE

Mairie de Saint-Maximin - Oise (60)

Rendez-vous

POUR TOUS LES ÂGES

Mairie de Saint-Maximin - Oise (60)

Confort de vie

Les commerces à Saint-Maximin -60)

Une des spécificités de Saint-Maximin est son importante zone d’activités économiques, la plus grande du nord de Paris. D’une superficie de 200 ha, elle possède près de 450 entreprises ce qui représente près de 4500 emplois. Si les commerces sont majoritaires, elle compte également plusieurs industries et des entreprises de services.

Son dynamisme ne s’essouffle pas, de nouveaux projets se montent régulièrement avec à la clé de nouveaux emplois. Si Saint-Maximin possède une importante zone d’activités économiques, elle ne néglige pas non plus le commerce de proximité en encourageant l’implantation économique en ville.

Pour connaitre les enseignes, horaires, infos et bons plans, rendez-vous sur www.tout-stmax.com

La commune de Saint-Maximin possède également de nombreux petits commerces : boulangerie, deux supérettes, un coiffeur, une esthéticienne, une pharmacie, un bar-tabac, une poste, des restaurants ( Le Verbois, La Buvette, La Pause Saint-Max, L’auberge du Pont ), Le Dressing de Rena,...

Mais aussi des commerces ambulants : LA PETITE CHEVALINE (M. Fauvel Didier de Liancourt), présent sur la place d’Octobre le mardi, de 11h à midi. PIZZA GIGI (M. Montreau Gilbert), présent sur la place d’Octobre le jeudi soir, de 18h à 22h, ainsi qu'un autre camion-pizza le samedi soir de 18h à 22h, place d'octobre.

Les élus travaillent à moyen terme à la revalorisation du cœur de ville qui pourrait passer par le développement des commerces.